Le XV Titulaire Pour La Médaille En Chocolat Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Luc Meunier   
mardi 16 octobre 2007

Jusqu'au bout !

Jusqu'au dernier match de l'équipe de France, la composition de l'équipe aura prêté à interrogation.

Tous les bannis des 1/4 et 1/2 finales sont réintégrés histoire de leur dire que la coupe du monde devait se gagner à 22 mais surtout se perdre à 30.

Elle est superbe cette équipe et quelque chose me dit qu'elle pourrait faire amèrement regretter à Laporte de ne pas avoir titularisé, après l'extraordinaire débauche d'énergie en 1/4, les joueurs laissés au repos pour affronter les anglais au profit des 15 mêmes joueurs forcément moins frais et moins à même d'envoyer du jeu au large samedi dernier.

Mais l'histoire ne se refait pas et il est beaucoup trop tard pour se dire qu'il fallait des joueurs à 100% pendant 80 minutes pour prendre place en finale.

Rappel de la composition : Poitrenaud, Rougerie, Traille, Skrela, Dominici, Michalak, Elissalde, Dusautoir, Harinordoquy, Nyanga, Thion, Nallet, De Villiers, Ibanez, Poux.

Remplaçants : Bruno, Mas, Chabal, Martin, Mignoni, Beauxis, Clerc

Ainsi, on note le retour de Poitrenaud, seul arrière de métier, qui aura joué 1 match..., de Rougerie, qui aura joué 2 matchs contre l'Argentine comme Skrela, comme Nyanga, comme Nallet.

Allez les gars, vous êtes destinés à jouer la médaille en chocolat et si vous plantez 4 essais à des Pumas épuisés physiquement et ruinés mentalement, les regrets immenses de samedi soir nous hanteront jusqu'en 2011...

 
Précédent   Suivant
Accueil arrow Actus arrow Coupe du Monde arrow Le XV Titulaire Pour La Médaille En Chocolat