Les titulaires au repos ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Luc Meunier   
jeudi 27 septembre 2007

Bernard Laporte vient de communiquer le XV de départ contre la Géorgie dimanche et l'on peut légitimement se demander, compte tenu du nombre de changements, si le sélectionneur n'a pas mis les "vrais titulaires" au repos dans l'optique d'un 1/4 contre l'ogre néo-zélandais.

Pour mémoire, l'équipe annoncée est la suivante :

Poitrenaud - Rougerie, Marty, Jauzion, Dominici - (o) Beauxis, (m) Mignoni - Nyanga, Bonnaire, Betsen (cap.) - Thion, Nallet - Poux, Bruno, Milloud.
Remplaçants : Szarzewski, Mas, Pelous, Martin, Elissalde, Skrela, Clerc.

Hormis Poitrenaud, toute la ligne de 3/4 est changée et signe le retour de Rougerie qui avait été écarté les deux derniers matchs pour une raison ignorée alors qu'il avait été de loin le meilleur 3/4 du match d'ouverture.

Traille est laissé au repos au profit de Marty qui jouera gros dimanche compte tenu de ses précédentes prestations (David, enlève tes moufles !).

Bonne nouvelle, la rentrée de Beauxis permettra de juger s'il existe une vraie alternative à Michalak, qui peut alterner le pire (1ère mi-temps contre l'Irlande) et le meilleur (coups de génie de la 2nde période contre l'Irlande) et surtout de jauger ses qualités de buteur dans cette coupe du monde, lui impressionnant dans le championnat.

Une 3ème ligne classique où Dusautoir est laissé au repos complet (tribune), ce qui me laisse à penser, compte tenu de sa très bonne copie contre l'Irlande, que le guerrier est laissé au repos en vue du prochain Haka des 1/4 de finale.

Thion et Nallet en 2ème ligne, du classique, Chabal dans les tribunes, pour l'interprétation voir ci-dessus dit précédemment.

Enfin une 1ère ligne totalement remaniée, j'espère assez guerrière pour enfoncer les rudes géorgiens qui attendent sans doute cette rencontre avec impatience du fait d'affronter le pays qui héberge en championnat nombre d'entre eux.

Allez les Bleus, pas d'états d'âme, jouez à fond, le bonus, les essais, la folie et on verra ensuite Irlande / Argentine.

 
Précédent   Suivant
Accueil arrow Actus arrow Coupe du Monde arrow Les titulaires au repos ?