Aurélien par Jacques Déat Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
mercredi 27 février 2008

Aurélien par Jacques DéatLe livre sur Aurélien Rougerie, écrit par Jacques Déat aux éditions de la Courrière est paru.

Synopsis :

Aurélien Rougerie

A vingt-sept ans, Aurélien Rougerie est devenu un des grands acteurs de la scène internationale de rugby. Il ne s’écoule pas une semaine sans que ces courses folles et ses déboulés enivrants ne fassent se dresser le public des stades ou ne soient salués pas les chroniqueurs de rugby.
Mais avant d’avoir une dimension internationale, cet enfant d’une Marseillaise et d’un Corrézien est avant tout un Clermontois dont le trait premier est la fidélité à son club, sa famille, ses amis. Tous les actes d’Aurélien en portent l’empreinte. Aux heures difficiles de l’ASM, les plus grands clubs d’Europe sont venus frapper à sa porte, chaque fois il ne leur a prêté qu’une oreille courtoise.
Il grandit face aux épreuves, celles que lui infligea un voyou du rugby à l’été 2002, celle qu’il subit tout au long de l’année 2007 exilé qans jouer à Marcoussis. Le rendez-vous manqué de l’Equipe de France avec la Coupe du monde nourrit la légende.

Aujourd’hui, Aurélien fait l’unanimité entre les générations. Naturellement doté de la modernité du gabarit, il enrichit son jeu de l’arsenal technique hérité des grands ailiers, les Darrouy, Campaès et Lagisquet, côté français, les John Kirvan et Gérald Davies au-delà de l’hexagone.
Capitaine d’une équipe sur laquelle les projecteurs sont braqués parce qu’elle nous a donné l’envie de reprendre le chemin du stade, Aurélien entame le deuxième acte de sa carrière. Un deuxième acte qui le conduira vers les sommets !
On aura plaisir à l’y accompagner, en bleu comme en jaune et bleu.

L’auteur :
Auvergnat pur souche, passionné de rugby et d’écriture, Jacques DÉAT a participé à l’écriture du livre « Histoire du Rugby auvergnat ». Disciple des Antoine Blondin et autre Denis Lalanne il nous livre ici un portrait attachant, parsemé de piques à la Audiard.

Photo couverture : Patrick Derewiany
4e de couverture : Thierry Nicolas

  • - ISBN : 2912393132
  • - 122 pages
  • - 19 Euros
 
Suivant
Accueil arrow Actus arrow Interview arrow Aurélien par Jacques Déat