Coupe du monde J -284 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
mercredi 22 novembre 2006

Tout d’abord Comment vas-tu physiquement et moralement ?

Après un début de saison et cette tournée face aux blacks et aux Argentins les organismes commencent à souffrir un peu !! je suis un peu fatiguée aussi bien physiquement que moralement, c'est une période de concentration importante où le corps n'est pas vraiment ménagé.

Comment juge-tu les deux défaites contre les blacks ?

C'est difficile le premier match n’était paradoxalement pas trop lourd physiquement mais lourd de conséquences, car nous avons été submergé par des All-Blacks pressant et très opportunistes. En effet ils ont beaucoup marqué suite à nos erreurs et à ce niveau cela ne pardonne pas !!!
J'ai envie de dire également que ce n'était pas la "véritable" équipe de France... Nous n'avons pas respecté notre organisation défensive et donc offert pas mal d'espace a ces joueurs talentueux !!! Ce qui m'amène au second test match où là on s'est aperçu qu'en respectant notre système nous les avons perturbés ! Certes nous avons perdu mais nous sommes sur la bonne voie il faut persévérer pour être près au bon moment...

Qu’a-t-il manqué à l’équipe pour s’imposer ?

Un match, ça va très vite, peut être que moins de mauvais choix de notre part (et spécialement de la mienne sur une touche rapidement jouée qui amène l'essai des Blacks) pour pouvoir coller au score. Après les détails auraient fait la différence pour les uns ou les autres.

Comment avais-tu préparé ce nouveau rendez-vous ?

Nous avions travaillé à l'entraînement les choses qui n'avaient pas fonctionné lors du 1er test (organisation défensive par exemple...). Pas mal de vidéo également pour prendre conscience de nos erreurs.

Il reste dix mois avant la Coupe du monde. Cela sera-t-il suffisant pour rattraper la Nouvelle-Zélande ?

Je ne sais pas, en tout cas je pense que le fossé n'est plus si important qu'en 2004 sur un plan tactique mais aussi physique !! A nous de travailler pour nous avons encore dix mois pour être prêt.

Quel est le bilan pour les Bleus ?

Le bilan !!! Il faudrait demander ça aux entraîneurs, mais avec 2 défaites contre les Blacks, je pense qu'il est mitigé !!!

Comment va-tu aborder le dernier test face à des Argentins en nets progrès ?

Oui là encore on s'aperçoit à la vidéo que les Argentins essaient de casser le jeu pour ne pas permettre a l'adversaire de scorer, le priver de ballons. Nous avons quelques jours pour préparer ce match, l'aborder de façon sérieuse et gagner.

Tes coéquipiers de Clermont ont rejoint Marcoussis comment vivent-ils l’expérience notamment pour les deux « nouveaux » ( Jacquet, Vermeulen) ?

Bien ils sont très heureux de pouvoir porter ce maillot ! L'intégration sur et en dehors du terrain à été très facile pour eux même si nous n'avions pas beaucoup de temps !!! Je suis content pour Elvis qui revient aux affaires et pour Loïc 1ère sélection. Mais je crois que le plus dur c'est d'y rester.

 
Précédent   Suivant
Accueil arrow Actus arrow Interview arrow Coupe du monde J -284