Début de Saison de l'ASM Clermont Auvergne dans le Top 14 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
dimanche 22 octobre 2006

Interview sur le début de saison de l'ASM Clermont Auvergne et le Championnat :

Ca y est, nous sommes à la mi-championnat, l'ASM est 2e au classement, quel bilan tires- tu de ce début de championnat ?

Je crois qu'il faut garder la tête sur les épaules et rester humble. Nous ne sommes qu'à la moitié de la saison ! J'ai presque envie de dire que le plus dur reste à faire.

Aujourd'hui le groupe et l'équipe tourne bien grâce, je pense, à un travail très sérieux à tous les niveaux (physique, technique, etc.). Il faut absolument continuer à travailler dur pour pouvoir conserver cette 2e place.  De plus, si on se retourne un peu, on sait d'où l’on vient et on a trop galéré pour lâcher maintenant ! Alors à nous de jouer...

Le Stade Français mène seul la course en tête qu'en penses-tu ?

Oui, c’est une très bonne équipe du Stade Français qui maîtrise son sujet depuis le début du championnat ! On les sent sûrs de leur force, ils sont très difficiles à manoeuvrer et peuvent s'appuyer sur un effectif riche en qualité et en quantité. Maintenant nous ne sommes qu'à la moitie du championnat et la route est encore longue...

Toulouse a une forte baisse de régime, comment peut-tu expliquer cela ?

C'est difficilement explicable, même eux ne comprennent pas j'en suis sûr! Je parle en connaissance de cause, quand on galère et qu'on fait du sur place c'est toujours difficile de trouver la solution. Mais ils trouveront la solution de l'intérieur j'en suis convaincu !

Montauban promu est 4e, belle surprise qu'en penses-tu ?

Ca va être un peu répétitif, mais la route est longue ! Comme dirait une certaine personne que je connais très bien : "C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens !"
Donc à voir... dans tous les cas les Montalbanais ont d’ores et déjà prouvé qu'ils avaient leur place en Top 14...

De même Albi, milieu de tableau s'en sort plutôt bien pour un promu, non ?
Je crois que c'est la plus grosse surprise de ce début de championnat. On va bien suivre la suite dans un futur très proche puisque nous nous déplaçons dans quelques jours pour les affronter... A SUIVRE !

Le fait de ne pas faire la coupe d'Europe cette année est un avantage ou un inconvénient ?

S’il fallait faire la balance je mettrais dans les avantages, la possibilité de faire tourner l'effectif, de continuer de construire et de consolider notre groupe, avec des matchs néanmoins intéressants en bouclier européen, qui, quand même rappelons le, est une place qualificative en H Cup en cas de victoire en finale.
Dans les inconvénients, le fait de ne pas participer à des matchs d'un niveau supérieur à ceux du championnat, représente un manque à gagner pour le club et les partenaires.

 
Précédent   Suivant
Accueil arrow Actus arrow Interview arrow Début de Saison de l'ASM Clermont Auvergne dans le Top 14