L'arbitrage, encore l'arbitrage Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Luc Meunier   
lundi 05 novembre 2007

L'ASM s'est imposée 33 à 20 dans cette 2ème journée face à Montpellier dans un match qui permet de nourrir quelques regrets.

Les jaunes et bleus avaient incontestablement la place d'obtenir le bonus offensif dans cette rencontre avec un peu plus de réalisme et d'application dans la finition, mais surtout, n'ayons ni peur ni honte de le dire, avec un autre arbitre.

Passe une fois l'essai refusé de Cudmore à Paris qui était valable mais samedi soir, l'ASM a eu droit à la totale !!!
Un essai accordé à Montpellier sur le même type d'action que contre le Stade Français, mais cette fois l'essai est accordé..
Un essai de Vermeulen offrant le point de bonus refusé, sans recours à la vidéo, qui était à nouveau parfaitement valable.

Il est certain qu'à ce rythme, si l'on enlève aux Montferrandais entre 3 points (victoire possible à Paris) et 1 point (point de bonus contre Montpellier) à chaque journée du Top 14, les jaunes et bleus auront beau envoyer le meilleur jeu du championnat, aucune place en demi-finale ne sera possible.
Il y en à marre, marre de ces erreurs qui dans un rugby professionnel sont déterminantes pour une équipe, pour un club, pour son budget et ses sponsors.
Il appartient au corps arbitral de se donner les moyens d'être au même niveau de professionnalisme que les joueurs qu'ils encadrent chaque week-end.

Déjà 4 points de perdus en 2 matchs sans rien à se reprocher, cela fait cher, très cher...

 
Suivant
Accueil arrow Actus arrow L'arbitrage, encore l'arbitrage